Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RÊVES ÉVEILLÉS

Un autre regard sur le monde

Top articles

• Changement d´hemisphere

16 décembre 2007 ( #Bresil )

Tout a coup le bus s´arrete et entame une grande marche arriere... on n´est pas arrive en haut de la cote... Rires dans le bus... Mon voisin m´explique que la compagnie joue les radins et les deux roues motrices ne sont pas suffisantes pour ces routes...

• J'y suis!

24 décembre 2007 ( #Argentine )

Bon ben j'ai triche. Je voulais pas............... je tenais a tout faire par voie terrestre......... mais pour plusieurs raisons je ne suis pas reste au Bresil et j'ai donc pris un avion de belem jusqu'a Curitiba qui se trouve a peu pres a la meme latitude...

• MA-GI-QUE!!!!

06 janvier 2008 ( #Argentine )

Apres avoir passe les fetes de Noel il devenait primordial de se mettre "au vert"... Destination San Antonio de los Cobres au coeur de l'altiplano andin. 5 heures de bus en remontant une vallee entouree de montagnes aux couleurs arc-en-ciel. Le vert,...

• La sentinelle de pierre

11 janvier 2008 ( #Argentine )

6968m ................. il est plante la comme si quelqu'un l'avait pose et il en jette. Le glacier qui se trouve sur la droite sous le sommet mesure 300m de haut, rien que ca. Superbes lumieres, ciel bleu petant, cette montagne attire et fait peur.......

• Ushuaia, la fin et le debut de la terre...

24 janvier 2008 ( #Argentine )

Comme une balle de ping pong contre un mur, je suis arrive a Ushuaia pour aussitot en repartir... Arriver jusqu'a la aura ete un sacree aventure et les derniers jours de trajet m'auront offert les paysages inoubliables de la Patagonie. Il faut s'imaginer...

• L'appel de la cordillère

30 juillet 2008 ( #Argentine )

L'Argentine en hiver vaut le deplacement... Des manifs, du froid, des barbecs, et des couleurs, plein de couleurs. Et puis bien sûr toujours les gens, pleins de gentillesse. Je ne suis plus seul pour ce petit mois de voyage. Eric m 'accompagne vers la...

• El salar de Uyuni

05 septembre 2008 ( #Bolivie )

Salut à tous je laisse un article en espagnol sur le blog pour voir si je peux travailler avec certaines classes lors du prochain voyage, en même temps ça donne l'opportunité aux hispanophones de s'entraîner! ;-) Hola todos. Ahora estoy en bolivia; al...

• Bolivie, terre de contrastes

11 novembre 2008 ( #Bolivie )

Cela fait maintenant deux bons mois que j'ai quitté la Bolivie. Et pourtant l'image de cette femme assise dans sa voiture avec son bébé, alors qu'une manifestation d'enseignants pour avoir droit à leur retraite passe ses à côtés, me hante. Avais-je le...

• Bernard, l'artiste.

06 décembre 2008 ( #La Réunion )

Ce jour là, j'arrive au stade avec mes élèves. Séance de course de durée. A la fin du cours, après avoir bien travaillé, ils vont se changer. Juste à côté du vestiaire une petite porte est ouverte. Quelques élèves jettent un oeil curieux dans cette "grotte"...

• Et c'est reparti!

02 mars 2009 ( #Bresil 2009 )

Salut à tous et bienvenue! J'avais créé ce blog il y a 1 an et demi pour faire partager le voyage de 6 mois que j'ai fait de Cuba à L'Argentine avec ma famille et mes amis. Les supers retours que j'ai eus et le plaisir que celà m'a procuré m'ont encouragés...

• Un enfer, un paradis, un lieu de vie

23 mars 2009 ( #Bresil 2009 )

Après avoir passé une nuit dans le touristique village d'Abrão je prend le départ pour une semaine minimum de marche autour d'Ilha Grande. Et dès le premier jour j'ai de la chance puisque je tombe sur un Breton, Julian, qui est lui aussi en route pour...

• Rio un jour, Rio toujours…

02 avril 2009 ( #Bresil 2009 )

A l’heure de quitter cette ville, je comprends mieux pourquoi tant de gens en tombent follement amoureux. C’est qu’on n’a pas vraiment l’impression de se trouver dans une mégalopole, alors que c’en est une. La ville est construite autour des “morros”,...

• Je marche seul....

22 avril 2009 ( #Bresil 2009 )

Après une petite pause à São Paulo (photos dans l'album "Sao Paulo"), j'ai repris ma route vers le nord du pays et suis reparti d'Itacaré, ville bien connue des surfeurs. L'envie de remonter le littoral de la presqu'île de Marau m'est venue assez vite...

• Instantanés

15 mai 2009 ( #Bresil 2009 )

Choc des cultures (mon coiffeur à Salvador) "Tu vois je vais t'expliquer la différence entre la France et ici. Moi j'ai un fils avec une Française, mais elle elle est rentrée vivre en France et ils habitent là bas maintenant. Depuis j'ai eu un autre garçon,...

• Aux frontières de l'irréel

25 mai 2009 ( #Bresil 2009 )

Les rencontres, la magie des lieux, la chance, le destin, c’est un peu tout ça qui m’a porté pendant ce temps passé dans le Nord du Brésil. En quittant Jericoacoara et ses dunes je n’ai qu’une vague idée de ce à quoi ressemble le parc de Lençois Maranhenses....

• São Paulo, Bretagne, Réunion...

05 septembre 2009 ( #La Réunion )

São Paulo Bretagne La Réunion En à peine 2 mois j'en aurais parcouru du chemin! Et aujourd'hui j'ai de nouveau posé mes valises sur cette île que j'aime tant. Le temps est venu pour moi de retrouver mes élèves, mes amis, le handball... Ce voyage aura...

• La Chance

18 mai 2010 ( #La Réunion )

Se donner une chance C'est prendre de l'avance Nos idées s'embrument doucement Bercées par la routine du moment Nos yeux voient un monde figé Le règne de l'info est à son apogée Nos vies se croisent, dansent et s'évertuent A lutter contre un ordre qui...

• Confidence...

01 juillet 2010 ( #La Réunion )

Au détour d'un voile délicat Un souffle d'air couvre le son de leurs voix Surprise Ton émotion en émoi Dessine un autre moi Eprise Ta curiosité voudrait caresser Les frontières de l'intimité Inattendu L'imprévu est au rendez vous D'une nuit qui dévoile...

• Modeste, le coeur de Sainte Marie

21 octobre 2010 ( #Madagascar )

Ma passion pour la photo est née il y a bien longtemps mais elle a grandi au gré de mes voyages, et notamment de ceux au long cours depuis 2007... Après avoir fait beaucoup de prises de vue, il me paraissait clair que j'avais un grand besoin de théorie...

• Flux

04 juillet 2011 ( #La Réunion )

Flux et reflux Vagues et resac Ôtent le superflux Evitent le trac Je vais je viens J'arrive je repars Ces petits riens Qui annoncent le départ Et puis soudain l'action Ce moment impromptu Inconnu L'esprit se lâche Le corps se prélasse Liberté chérie Tu...

• Misaotra Madagasikara

26 août 2011 ( #Madagascar )

Il fait déjà nuit depuis bien longtemps lorsque le taxi brousse s'arrête dans un petit village sur la route qui relie Morondava à Antananarive. La portion de route qui relie Miandrivazo et Antsirabe n'est pas sûre la nuit et les taxis roulent aujourd'hui...

• Delfina, place 1A

12 août 2013 ( #Mozambique )

En rentrant dans le bus, j'ai tout de suite remarqué Delfina. Cheveux bouclés, grand sourire, "Boa noite" radieux, il y a de l'énergie et du bonheur chez cette femme. J'aurais le mérite d'être son voisin pendant ces 8h00 de trajet qui relient Johannesbourg...

• Toujours prêt

21 février 2012 ( #La Réunion )

Le départ est un éternel recommencement A peine arrivé L'esprit trace d'autres routes Ebauche de nouveaux horizons Laisse la place à l'improvisation L'imagination Ailleurs est à côté et très loin Le voyage se s'accomode pas des lendemains Il chante un...

• Bientôt, de nouvelles aventures se profilent...

12 juillet 2016 ( #La Réunion )

Dans quelques semaines je reprendrai la route avec bonheur. J'essaierai de continuer à tenir ce blog qui change de nom, car le voyage change de sens, comme la vie qui avance.. A bientôt donc!

• Bientôt le départ

20 juillet 2007 ( #Avant le départ )

Cuba c'est juste quelques connaissances mais je ne me rendrai vraiment compte de la vie une fois sur place... C'est quand même un pays très particulier. Depuis 1959 c'est le seul pays au monde qui n'aie jamais voulu céder certes par la force des choses...