Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RÊVES ÉVEILLÉS

RÊVES ÉVEILLÉS

Un autre regard sur le monde

Rencontre........



Christina est ambitieuse

       Elle gere un hotel a Carthagene, possede un cafe intenet et est en train de monter un autre "hotel" a Playa Blanca qui doit etre pret pour le debut decembre, date a laquelle commencent a arriver le gros des touristes. Toute sa vie elle a monte toute sorte d'ateliers d'arts pour les enfants, elle a voyage un peu partout en Colombie et elle a toujours du se battre dur dans la vie elle a eu une enfance difficile. Elle a deux enfants de 11 et 15 ans et vit toujours avec son mari bien qu'ils soient separes. Chaque jour est different mais elle voit loin elle ne peut pas rester sur ses acquis...

Christina est genereuse 
       Elle aime s'ocuper des voyageurs qui passent sous son toit et leur prodigue toujours une foule de conseils pratiques sur la ville et ses environs. Ou monger, ou faire la fiesta, ou se procurer tout se qu'on souhaite toujours au meilleurs prix. Elle est meme prete a accompagner les gens pour qu'ils payent le juste prix et non pas le "tarif de gringo".. Certains en abusent et squattent son hotel sans la payer et elle les vire meme pas! Elle connait une foule de choses sur la culture se la region en danse, musique, plantes medicinales, elle est fiere de ses origines indigenes et elle les defend bec et ongles.

Christina est bordelique
       Elle a deux cent idees a la minute et ne peux pas faire une seule chose a la fois. Son energie est debordante elle est hyperactive. L'hotel de Cathagene "posada del pirata" prend l'eau quand il pleut jusque dans les chambres ou dorment les gens et les fils electriques denudes  jouent a cache cache avec les gouttes d'eau... Mais elle prefere continuer a investir son temps et son argent a Playa Blanca plutot qu'a reparer le toit. 

Christina est tetue
       A Playa Blanca, elle accueille les touristes dans des conditions rudimentaires sans eau courante (il n'y en a pour personne la bas) ni electricite. Elle n'a pas beaucoup de reserves et ne dispose pas assez d'eau pour laver les plats si les gens y mangent tous les jours. Pourtant elle fait la cuisine car elle doit gagner de l'argent a tout prix. Elle veut tout et tout de suite et meme si elle doit se ruiner la sante elle fera ce qu'elle veut. Tout son hotel est base sur le principe de la recuperation de dechets et de "tresors" venus de la mer comme elle dit. Un tronc fera un banc, une planche servira d'etagere, les bouteilles plastique et les bidons servent de jardiniere ou de brouette coupes dans la longueur...

       Christina est un peu de tout ca, ce qui en fait un personnage marquant qui n'est pas toujours facile a vivre... Je suis parti avec elle pendant une semaine a Playa Blanca pour l'aider un peu, en echange elle m'offrait l'hospitalite et la nourriture. Au final il y avait beaucoup de travail et elle a eu parfois tendance a abuser de la situation, il a fallu lui dire non parfois sinon j'aurai travaille 8 heures par jour! Cela fut une bonne experience de vivre dans ces conditions mais une semaine fut bien suffisant.J'ai quand meme eu le temps de pecher ma premiere langouste et elle etait delicieuse!

Je  vais maintenant enchainer les heures de bus pour me rendre assez rapidement en Guyane via le Venezuela et le Bresil. C'est pas tout ca mais le temps passe vite et je suis pas arrive.... Je lis tous vos petits mots avec toujours autant de plaisir portez vous bien et a tantot les potos.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béa 19/11/2007 13:54

Salut,Tu t'enrichis d' expérience et de de rencontres. Les relations humaines ça te connait...La sagesse te guette.Besos.Béa.

Gaelou 12/11/2007 11:33

Salouté vévé?Je ne te demande pas comment ça va!!!! il me semble que la n'importe comment ça va super bien!Que de rencontres de paysages de KMS...ça fait beaucoup quand même!!!Bonne continuation à toi mais fais attention,n'oublie pas de rentrer!!!gaëlou.

MOULOUD 11/11/2007 19:58

salut vevouillej'ai connu un aparte rue de fougeres qui ressemblait un petit peua l'hotel dont tu parlespas d'eau que pour l'aperopas de vaissellerien a boufferet beaucoup d'hospitalitémouloud

Nico 10/11/2007 13:30

Vas-y mon Vévé continue à en profiter à donf', c'est toujours passionant de te suivre, et en plus tu écris gros maintenant ;-) !! Ici tout va bien, je ne pense pas pouvoir passer par le Vénezuela avant la fin de l'année donc fonce...  Mais profite du Venez quand même c'est joli et sympa.... Bonne nouvelle à ton retour on pourra t'accueillir dans une 'tite maison loin du stress de la ville !!!

Charles Gerbaud 10/11/2007 11:50

Salut HervéIl continue son périple visiblement avec bonheurs et variétés.Prends ton temps et fais nous passer de bons moments : images et mots qui riment bien. Quelques nouvells d'ici bas.Tout va bien en France pour le CAC 40 ! Donc pas d'inquiétude, mais on sent apparaitre tout de même quelques variations sur le thème du travailler plus pour gagner..en fait pas plus sinon moins au vu des étiquettes qui valsent.Mais c'est du mauvais esprit  du nanti que je suis... quand je te relis, quand je regarde tes photos.Porte toi bien mon ami, et prends garde à toi tout de même.BisesCharles

yann 08/11/2007 22:18

C'est fou ce trip, mon Vévé. On croit rêver !