Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RÊVES ÉVEILLÉS

RÊVES ÉVEILLÉS

Un autre regard sur le monde

Sorties des eaux

Le site de Tam Coc vu depuis la colline aux 500 marches

Le site de Tam Coc vu depuis la colline aux 500 marches

    

      Il faut parfois savoir accepter pleinement sa condition de touriste en voyage, et c’est avec plaisir que nous nous sommes arrêtés quelques jours à côté de Ninh Binh afin de nous imprégner de paysages venus d’ailleurs…

 

     Les formations karstiques de la région sont issues de plateaux calcaires recouverts, puis découverts successivement par la mer qui ont été sculptés par une érosion qui bien sûr se poursuit encore aujourd’hui… Dans ce cadre incroyable, des rizières bien sûr, et une multitude de temples dont on se demande comment ils ont pu être construits dans des zones protégées par un système de canaux incroyablement complexe. Il faut parfois traverses des grottes dont certaines ne sont pas accessibles en saison des pluies.

 
Temples perdus dans la végétation se laissent découvrir à la sortie des grottesTemples perdus dans la végétation se laissent découvrir à la sortie des grottes

Temples perdus dans la végétation se laissent découvrir à la sortie des grottes

       Nous avons navigué sur le site de Trangh Nah et bien nous en a pris. Nous aurons attendu la fin de l’après midi pour pouvoir apprécier pleinement le site avec les lumières du soir et peu de monde sur l’eau. Nous étions presque tout seuls à bord de notre sampan (bateau à rame utilisé pour la visite du site). L’impression de se sentir tout petit est réelle. Les vallées et les temples se laissent apprécier les uns après les autres comme si à chaque fois que l’on ressortait d’une grotte on découvrait un nouveau petit monde. La ballade en devient presque méditative…

 

      Nous quittons la région toujours accompagnés de la bonne étoile qui nous suit depuis le début de notre voyage. Hier soir, c’était la pleine lune et les Vietnamien l’honorent dignement dans un mélange étonnant d’autels dédiés à Ho Chi Minh, de canards grillés  et de karaokés géants. Nous prendrons le train ce soir et poursuivons notre descente vers le sud….

Une ballade contemplative et méditativeUne ballade contemplative et méditativeUne ballade contemplative et méditative

Une ballade contemplative et méditative

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bonjour le Vietnam 03/03/2020 03:36

Ninh Binh est une ville peu attrayante étendue sur une assez grande superficie, donc Tam Coc est certainement le meilleur endroit pour baser un séjour dans cette région. Il a un centre-ville principal plein de bars, boutiques et restaurants et maintient une ambiance villageoise. Ce n'est plus un joyau caché ou une astuce secrète car il est plein de touristes de tous âges et de toutes nationalités, mais il ne s'est jamais senti bondé ni écrasant.

chaine de voyage 10/01/2020 08:48

Avant de préparer ce voyage au Vietnam, on connaissait bien sûr la baie d’Ha Long maritime. Celle avec de l’eau, des bateaux et des formations rocheuses spectaculaires. Mais on n’avait jamais entendu parler de sa version terrestre. Située à Ninh Binh - une zone au Nord du Vietnam, cette région de rizières doit son nom à la présence des mêmes pains rocheux que ceux observables en mer. Avec ses paysages verdoyants, ses pagodes perdus dans les rizières et ses grottes immergées; la baie d’Ha Long terrestre est un de nos gros coup de coeur.

guide circuit au vietnam 02/12/2019 05:30

La baie d’Halong terrestre pour moi est même plus impressionnante que sa version marine. Les paysages sont authentiques et magnifiques, majestueux. Avec des pagodes, des caves et des grottes, c’est une destination incontournable du Vietnam qui est parfaite pour tous les voyageurs du monde.

blog voyage au vietnam 06/11/2019 09:03

Tam Coc ou la baie d'Along terrestre est notre gros coup de coeur au Vietnam. Tam Coc est charmante de sa propre façon. Sur un bateau, nous avous vu des paysages magnifiques de caves, de grottes avec des pagodes cachés dernières de grandes arbres. Il sera regrettable si vous faire un voyage au Vietnam sans visiter Tam Coc.

vietnam séjour 18/10/2019 06:22

Excellent article ! Si vous êtes passionné de la nature merveilleuse, des grottes mystérieuses, des caves, l'ambiance paisible, Tam Coc est un choix parfait pour vous. Avec ses paysages verdoyants, ses pagodes perdus dans les rizières et ses grottes immergées; la baie d’Ha Long terrestre est un de mes gros coup de coeur.

Ninh Binh voyage 09/08/2019 10:04

La baie d'Halong terrestre est une destination à ne pas rater au Vietnam. C'est un endroit paisible pas loin d'Hanoi. J'ai déjà visité Tam Coc en 2017 et j'aime cet endroit. La croisière m'a donné des beaux sentiments du Vietnam et des Vietnamiens.

excursion Ninh Binh 27/04/2019 04:15

Superbe article ! La baie d'Halong terrestre, majestueuse et charmante, me manque beaucoup après mon excursion. Je me souviens de grandes montagnes qui entourent la longue rivière et des rizières vastes. C’est mon coup de coeur au Vietnam !

Manue 16/09/2016 16:20

magnifique !!!
tu nous fais découvrir, ou redécouvrir, des lieux visités il y a longtemps...
ce pays nous avait enchanté.
on y a conçu Tao. il aura 21 ans dans un mois... ça nous rajeunit pas ;-)
bises et bonne continuation

Anja 16/09/2016 14:31

Thanks, so beautiful memories are coming back!