Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RÊVES ÉVEILLÉS

RÊVES ÉVEILLÉS

Un autre regard sur le monde

Hanoi cette belle inconnue

Le lac Hoan Kiem à la nuit tombée

Le lac Hoan Kiem à la nuit tombée

Se promener dans ces rues, c’est recevoir tout ce qui frappe l’étranger que je suis dès mes premiers pas. Cette ville n’est comme aucune autre! Après avoir été bombardé d’images, d’odeurs et de bruits toute la journée, j’essaie doucement de tenter de définir ce qui en fait sa particularité…

Je crois que c’est le fait que les trottoirs ne soient pas pour les piétons. Ce sont des parkings pour les scooters et autres 2 roues. Parfois un restaurant de rue ou un commerçant arrivent bien à squatter un petit périmètre mais si vous êtes piétons il faudra vous frayer un chemin parmi les cyclos et les voitures: sur la route. C’est fun, mais il faut quand même rester concentré on ne sait jamais…

Le scooter familial

Le scooter familial

    Avant hier c’était la fête de l’indépendance. Les drapeaux rouges à l’étoile jaune sont de sortie et pour l’occasion les rues autour du lac Hoan Kiem ont été fermées à la circulation. Ah la belle aubaine que de trouver une oasis de calme en plein centre ville! Les familles sont de sortie, Un groupe d’étudiants en pharmacie nous entoure pour éprouver leur Anglais, Un promeneur de chiens met une de ses bêtes à l’eau, les fans du jeu « Pokemon Go » font le tour du lac à la recherche de leurs cibles, le tableau est d’un calme redoutable. Mais où est l’arnaque??? Quoi? Pas de tension? pas de stress? Pas d’insécurité???? En tous cas pour un premier jour, Hanoi, tu nous as bien eus. On est tombé sous ton charme, ta vie de rue, ton animation, tes couleurs, et encore, on a rien vu….

On immortalise le Vietnam socialiste

On immortalise le Vietnam socialiste

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Séjour au vietnam 02/03/2020 14:37

Je suis à Hanoi aujourd'hui. Beaucoup de choses à découvrir ici. Nous avons visité le lac de Hoan Kiem, le temple de la Littérature, l'Opera de Hanoi, et quelques musées autour de la ville. Notre circuit était super avec un guide expérimenté.

chaine de voyage 21/12/2019 03:31

Hanoi est une ville spéciale pour moi. Ma première impression sur Hanoi est que cette ville se développe très vite mais en visitant les 36 rues et corporations, je suis tombé amoureux avec cette ville. La vie est très intéressante et les gens sont accueillants.

guide circuit au vietnam 15/11/2019 08:41

Beaucoup de gens n'aiment pas Hanoi. Ils disent que Hanoi est trop chaotique, trop animée. Mais moi, personnellement, j'adore cette ville. Malgré le développement très vite de l'économie qui change la ville, Hanoi possède toujours une beauté que vous ne pouvez pas trouver facilement d'ailleurs. La ville est comme la coeur, l'esprit du pays.

blog voyage au vietnam 18/10/2019 06:25

Bien que la circulation à Hanoi soit un peu chaotique, la ville est très belle avec ses propres caractèristiques. J'aime faire la balade à pied autour du lac de l'Épée. J'aime la cuisine de rue à Hanoi. Le café aux oeufs à Hanoi est très délicieux.

vietnam voyage 09/08/2019 10:07

Hanoi est sans doute la première étape de votre découverte de ce fascinant pays qu’est le Vietnam. Si la ville s’étend désormais aussi sous la forme d’une ville nouvelle, les anciens quartiers sont des plus typiques et ont gardés les couleurs et la vie de l’ancien temps, patinés par les années.

AH KING Jean Pierre 13/09/2016 17:41

Traverser la route à Hanoï dans un essaim de vélomoteurs... Drôle de sensation, non ?

Hervé SABY 14/09/2016 04:52

Haha oui effectivement mais on s'y habitue!!